Mondomix Forum | Musiques/ Voyages / Découvertes

Version complète: Musique indienne
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et je viens de découvrir Mondomix. Je suis partie en Inde cette été, et j'ai entendu beaucoup de musiques mais je n'ai pas eu le temps de vraiment découvrir. Alors je cherche surtout des choses actuelles pas forcément de la musique trad. Si vous pouvez m'aider merci d'avance.
Voici mes quelques conseils :

Nitin Sawhney (genre asian vibes) est un musicien britannique très moderne aux influences diverses. Il a sorti un album très récemment London Undersound ou il invite pas mal de beau monde, tu peux écouter l’album à cette adresse : http://www.nitinsawhney.com/music/londonundersound.aspx

Karsh Kale joue du tabla et allie musique classique indienne et rock . Tu peux découvrir sa musique ici

Shakti regroupe le guitariste anglais John McLaughlin et le joueur de tablas Zakir Hussain, ils allient jazz et tradition indienne. Pour un album précisément je n’ai pas trop de conseil. Dans le même genre, il y a aussi Trilok Gurtu qui part aussi dans le funk mais je ne connais pas très bien donc pas de conseils précis à donner. .. Après il y aussi la collection : The Golden Voices of Bollywood du label Paris Jazz Corner ou tu trouveras surement des trucs intéressants.

Et le meilleur pour la fin Ananda Shankar (neveu de Ravi) est mon préféré (décédé en 1999), il mélange la musique trad d'Inde du Nord et le rock ce qui dans son cas donne qqchose d'assez psyché, un peu planant par moment. A écouter le Best Of "A life in music" et le titre Streets of Calcutta.

J’espère que ca t’aura aidée

Bonne écoute et à+
je te conseille Debashish Bhattacharya, qui joue de la slide guitar, un truc de ouf !!
Merci merci !
Totalement d'accord pour Debashish Bhattacharya, leur album Calcutta Chronicles est une vraie merveille.

Il y a aussi le tout 1er album de Mukta qui vaut le détour, un savant mélange de jazz et zic indienne. Leur dernier disque Haveli est aussi très beau, et plus trad.
Ou sinon le rap indien vous connaissez ? par ici :Hardkaur
ya aussi notre ami pascal of bollywood, un chanteur français qui reprend des chansons de bollywood, dans le genre kitsch on est servi ! mais l'inde, c'est ça aussi !

josephine a écrit :
ya aussi notre ami pascal of bollywood, un chanteur français qui reprend des chansons de bollywood, dans le genre kitsch on est servi ! mais l'inde, c'est ça aussi !

....no comment.... josie

Merci pour tous vos coups de pouce.
J'ai bcp aimé Debashish Bhattacharya et Nitin Sawhney que j'ai pu écouter sur son site. Ananda Shankar est intéressant aussi même si parfois ca part un peu loin (comme la chanson Storm).Le rap indien par contre c'est moins mon truc, enfin à voir peut-être avec d'autres groupes ?
Je n'ai pas encore écouté le reste, je m'y colle très vite ! Merci encore!
Comme cité plus haut l'album de Nitin Sawhney London Undersound est vraiment bien, surtout les deux premiers morceaux de l'album, de vrais perles !
Pages: 1 2
URLs de référence