Mondomix Forum | Musiques/ Voyages / Découvertes

Version complète: Joueur de oud ?
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'aime bien la sonorité de cet instrument qui invite à la rêverie, j'ai découvert le jazz de Rabih abou Khalil, la douceur d'Anouar Brahem. Je possède aussi les deux enregistrements du groupe DuOud, deux disques bien différents. Quelqu'un aurait-il d'autres noms à me proposer?
Salut Fredj !!

Concernant les joueurs de OUD j'en connais pas beaucoup. Je connais "DRISS EL MALOUMI", un marocain joueur de Oud, il a fait un CD avec Rajery un joueur de VALIHA, un instrument traditionnel de Madagascar (de chez nous Big Grin) et Ballaké Sissoko du Mali qui lui joue de la "Kora". Le nom du CD c'est: "3MA" - je ne sais pas si tu connais déjà. Non seulement tu pourras y apprécier Driss El Maloumi "The Oud Magician", mais en plus: Ces trois "Poètes à Cordes" Ensemble !! Yeah !!
Bonjour,

Mounir Bashir est également un grand joueur de oud irakien, vous pouvez consulter sa fiche artiste à cette adresse : http://munir_bashir.mondomix.com/fr/artiste.htm
Sinon pour l'actualité, DuOud sort un nouvel album à la rentrée et vous pouvez aussi découvrir Mehdi Haddab & the Speed Caravan qui expérimente le oud électrique.
Bonjour, tout d'abord je trouve que ce forum est une très bonne idée, ça manquait

ensuite, Mounir Bashir est évidemment une référence mais il s'agit surtout de oud "classique" donc fredj à toi de voir ... si tu aimes le coté jazz, je te recommande le trio joubran et notamment leur dernier album : http://www.dailymotion.com/relevance/sea...bama_music

Goul-madagascar j'attend ce cd 3MA avec impatience, j'aime beaucoup ballaké Sissoko mais à ma connaissance il n'est pas encore dispo, peux tu m'en dire plus ? merci
salut
j'ai découvert il y a quelques années deux freres palestiniens qui font merveille au oud.
Ce sont les frères Joubran, Samir et Wissam de leurs prénoms.
Parfois en duo ou en trio, ils sont exceptionnels.

sophie a écrit :
salut
j'ai découvert il y a quelques années deux freres palestiniens qui font merveille au oud.
Ce sont les frères Joubran, Samir et Wissam de leurs prénoms.
Parfois en duo ou en trio, ils sont exceptionnels.

Oui c'est vrai ils sont exceptionnels !

URLs de référence