11-17-2008, 06:25 PM
11-18-2008, 06:03 PM
bon, je me réponds à moi-même, mais je viens de découvrir lila downs,
je vais la voir en concert ce soir à paris
ça m'a l'air bien sympa!
je vais la voir en concert ce soir à paris
ça m'a l'air bien sympa!
11-18-2008, 06:06 PM
Salut Nic..., heu Jimmy je veux dire!
Je n'ai malheureusement pas de connaissances sur la musique mexicaine, à part Lila Downs comme toi..
En tout cas bon concert!
Je n'ai malheureusement pas de connaissances sur la musique mexicaine, à part Lila Downs comme toi..
En tout cas bon concert!
11-18-2008, 06:08 PM
La musique mexicaine, il faut du temps pour en faire le tour.
Il ne faut pas s'arrêter aux mariachis (qui, d'ailleurs, ne sont parfois pas aussi mauvais qu'on le croit).
Je te conseille d'explorer les musiques de la côte de Veracruz. Et notamment d'essayer de trouver les albums de Mono Blanco.
Sinon, le festival Rio Loco, à Toulouse, avait été consacré au Mexique il y a quelques années et ils avaient édité un CD qui doit encore se trouver sur les sites de vente entre particuliers ...
Il ne faut pas s'arrêter aux mariachis (qui, d'ailleurs, ne sont parfois pas aussi mauvais qu'on le croit).
Je te conseille d'explorer les musiques de la côte de Veracruz. Et notamment d'essayer de trouver les albums de Mono Blanco.
Sinon, le festival Rio Loco, à Toulouse, avait été consacré au Mexique il y a quelques années et ils avaient édité un CD qui doit encore se trouver sur les sites de vente entre particuliers ...
11-18-2008, 06:09 PM
Bein y'a Nortec Collectiv, pas mal cité dans mondomix sinon y'a un groupe qui s'appelle Mastretta qui est plutôt cool mais je sais pas si ils sont mexicains ou espagnols tu peux écouter par là
11-18-2008, 06:12 PM
J'aime bien celle là d'un vieil album :
11-18-2008, 06:16 PM
Ouech Nortec mdr, au début ct sympa un groupe de tijuana qui taquinait les européens avec originalité, mais depuis l'electro tourne en rond avec ses loops à deux balles, et Nortec aussi (en plus foutraque).. Le dernier album "Tijuana Sound Machine" est pitoyable.
Perso je ne m'intéresse plus à cette musique mineure, à part l'electropop et les berlinois et leur génie des textures. Si ya eu Burial que j'ai trouvé original et tout dernièrement un groupe britton qui s'appelle Merka. Si ça vous intérêsse j'ai écris un ti texte:
"Vivement conseillé aux antennes les plus hors-norme. Sorte de disco du 3e millénaire. On dirait que R2D2 est aux platines et qu'il fait le MC en même temps. On retrouve la joie débridée et ludique d'un Coldcut, ou d'un Basement Jaxx (pour le côté plus Clubby Megabass). Au rendez-vous samples déjantés et breakbeats chaloupés. Mine de rien ça vaut son pesant d'or ce truc, Bref un disque qui empêche l'electro de tourner en rond et permettra aux djs les plus audacieux de briller."
http://www.myspace.com/mymerka
Perso je ne m'intéresse plus à cette musique mineure, à part l'electropop et les berlinois et leur génie des textures. Si ya eu Burial que j'ai trouvé original et tout dernièrement un groupe britton qui s'appelle Merka. Si ça vous intérêsse j'ai écris un ti texte:
"Vivement conseillé aux antennes les plus hors-norme. Sorte de disco du 3e millénaire. On dirait que R2D2 est aux platines et qu'il fait le MC en même temps. On retrouve la joie débridée et ludique d'un Coldcut, ou d'un Basement Jaxx (pour le côté plus Clubby Megabass). Au rendez-vous samples déjantés et breakbeats chaloupés. Mine de rien ça vaut son pesant d'or ce truc, Bref un disque qui empêche l'electro de tourner en rond et permettra aux djs les plus audacieux de briller."
http://www.myspace.com/mymerka
11-18-2008, 06:18 PM
merci à vous pour toutes ces pistes! 
en effet Mono blanco, nortec collective, c'est pas mal, los de abajo aussi, ma mémoire revient...
en fait, je voudrais découvrir de vieux enregistrements mexicains
un peu l'équivalent d'Yma Sumac, Oum Kalsoum ou Amalia, mais pour le Mexique..!

en effet Mono blanco, nortec collective, c'est pas mal, los de abajo aussi, ma mémoire revient...
en fait, je voudrais découvrir de vieux enregistrements mexicains
un peu l'équivalent d'Yma Sumac, Oum Kalsoum ou Amalia, mais pour le Mexique..!
11-18-2008, 06:20 PM
De mon côté je me méfie des conseils et référence de Toxkia... Déjà son nom il est bizarre!
11-18-2008, 06:20 PM
Ose venir dire à Tijuana que Nortec, c'est nul !
Et profites-en, pendant que tu y es, pour dire que les Tigres del Norte sont des bouffons.
Tu verras dans quel état tu quitteras la ville ...
Et profites-en, pendant que tu y es, pour dire que les Tigres del Norte sont des bouffons.
Tu verras dans quel état tu quitteras la ville ...

Pages: 1 2