Mondomix Forum | Musiques/ Voyages / Découvertes

Version complète: Salade de concombres à la Tchèque
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voici une recette très simple et pour petit budget !
C'est ce qu'on appelle les concombres à la Tchèque, une recette de grand-mère...
Il vous faut un concombre, du sucre et du vinaigre blanc (vous pouvez utiliser un autre vinaigre mais à ma connaissance ma grand mère utilisait celui là...)
Rappez le concombre, ajoutez-y un peu de sucre et de vinaigre (pour le dosage il faut gouter, je ne me rappelle plus les mesures exactes), mélangez le tout. Et voilà le tour est joué ! Vous pouvez manger cette petite salade en entrée ou en dessert. A votre guise et bonne dégustation !
c bon en tarte ?
Bein j'avoue que j'ai jamais essayé, mais à mon avis ça doit être trop liquide et la tarte risque de se transformer en crèpe... Une suggestion pour faire une tarte aux concombres sucrés ?
Acheter vous un Blender..!
et faites vous un jus de gingembre.

pour cela il faut:
- une belle et grosse racine de gingembre bien fraiche et bien gonflée
- quelques brins de menthe
- 2 citrons vert
- du sucre
- de l'eau
et un chinois... (pourkoidonc?)

- éplucher le gingembre et découper le en petits morceaux (format 1cm/1cm ou 1cm/2cm et tout ça à la règle)
- placer les morceaux dans le blender avec un peu d'eau.....hop faites tourner.
- verser le contenu dans un récipient
- découper les citrons et placer les dans le blender .....avec la peau!
- ajouter les feuilles de menthes
- ajouter du sucre (à votre guise..)
- ajouter de l'eau..........hop faites tourner
- verser le contenu dans le récipient et mélanger

ahhhh le chinois.... c'est une espèce de passoire fine ..hehe
- passer le contenu du recipient au chinois
- gouter ! (rajouter du sucre ou du citron à votre guise)

à deguster bien froid! avec glaçons donc et une tite feuille de menthe pour faire jolie
vous pouvez melanger votre jus avec d'autres jus de fruits.....à votre guise..!

ATTENTION ça pique..! hihi

patshanga a écrit :

C'est vrai que ca pique ! Y paraît que ca a des vertus tonifiantes, genre j'ai des amis qui en boivent avant leur concert en m'expliquant que ca les tenait éveillé. Va savoir si c'est réel ou psychosomatique... Tongue

Theo a écrit :

patshanga a écrit :

C'est vrai que ca pique ! Y paraît que ca a des vertus tonifiantes, genre j'ai des amis qui en boivent avant leur concert en m'expliquant que ca les tenait éveillé. Va savoir si c'est réel ou psychosomatique... Tongue

Ah non c'est pas mythique je confirme que le jus de gingembre ca décoiffe !

faudra que je teste... mais à la base jsuis pas fan du gingembre alors... en tout cas merci pour la recette !
pas mal le concombre au sucre ( + vinaigre je suis pas sûr mais il faudras que je teste) moi je fais des carottes rapées (à la rape fine) au sucre c'est délicieux !
URLs de référence