Mondomix Forum | Musiques/ Voyages / Découvertes

Version complète: Natacha Forever !
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Plutôt nourrie au classique, la new-wave, la soul, le blues et la piste de dance, mon addiction musicale aggravée n'a jeté son dévolu que très tardivement sur les musiques venue d'ailleurs que l'occident ; il en est de même pour toutes les musiques réunies sous l'étiquette électro.
Comme Natacha a bercée mes late 90's aux rythmes venus à la fois de l'underground club culture et des horizons lointains, je voulais lui faire un petit coucou, grâce à ce fofo magique Smile.
Je salue son dernier album Natacha Atlas & The Mazeeka Ensemble: "Ana Hina" pour sa beauté accoustique et son ecclectisme dépouillé. Même si j'aime tout, j'ai surtout retenu: "Beny Ou Benak Eih", "Ana Hina", "La Shou El Haki", "Lammebada" et "He Hesitated".

J'en profite pour faire une petite liste des chansons qui m'ont le plus marqué dans les débuts de sa carrière et qui me donnent encore des frissons:
- Album "Diaspora" (1995): "Leysh Nat'arak" et "Yalla Chant"
- Album "Halim" (1997): "Moustahil", "Kidda", "Ya Weledi", "Andeel", "Gafsa" et "Ya Albi Ehda"
- Album "Gedida" (1999): "Mon Amie la Rose", "Agaba", "Mistaneek", "Mistaneek", "Bastet" et "The Righteous Path"
- Album "Something Dangerous" (2003): "Adam's Lullaby" et "Like the Last Drop"

et puis les trucs à part:
- Natacha Atlas & David Arnold: "One Brief Moment" EP: "You Only Live Twice", "One Brief Moment" et "One Brief Moment" (Klute Mix)
- Nitin Sawhney & Natacha Atlas: "hope"
- "The Remix Collection": "Amulet [16B Remix]" (très deep house)
Merci pour toutes ces infos c'est super! J'ai hâte de la voir en concert au mois de septembre et j'espère que le live sera à la hauteur de son nouvel album. Je ne connais pas le titre que tu as cité : - "The Remix Collection": "Amulet [16B Remix]" (très deep house) - sais tu ou je peux le trouver ou simplement l'écouter ? Merci encore pour toute ces infos Smile

Nikita a écrit :
"The Remix Collection": "Amulet [16B Remix]" (très deep house) - sais tu ou je peux le trouver ou simplement l'écouter ? Merci encore pour toute ces infos Smile

Ben un jour j'espère sur la plateforme de téléchargement kitu de mondomixme, sinon en attendant :
En téléchargement
ou
le CD

hello
savez-vous si Natacha Atlas a un fan club français et si oui où je pourrais les contacter ?

merci !
Un fan club français je sais pas mais tu peux toujours essayer de la contacter par son myspace Smile Bonne Chance
Je ne comprends pas cet engouement pour Natacha Atlas! Je n'ai pas du tout aimé son album sorte de chose orientale lissée à la sauce occidentale. Je suis vraiment déçu. Pourriez vous me donner un argument en faveur de son Ana Hina ???
L’album s’ouvre sur quelques petites notes de piano hésitant. Puis le Mazeeka Ensemble, orchestre classique constitué pour l’occasion, s’emballe progressivement. On est propulsé dans un monde féerique ou dans les coulisses d’un film romantique des années 50, selon l’humeur. Natacha Atlas fait son entrée, à pas de louve, tel le piano. Soprano, voix douce et suave, toujours maîtrisée, jamais excessive. « Ya Laure Hobouki », titre de la première chanson est une reprise d’un thème de Fairuz, mis en musique par les frères Rahbani dans les années 50, des compositeurs libanais ouverts au dialogue Orient/Occident avant l’heure de la world music. « Ana Hina » (Je suis ici), le nouvel album de Natacha Atlas trouve ses racines dans le répertoire égyptien du début du siècle et puise quelques inspirations éclectiques chez Nina Simone, Charles Mingus, Frida Khalo ou The Doors. Les thèmes musicaux, redécouverts par le compositeur britannique Harvey Brough, sont amplifié par les sons multiples du Mazeeka Orchestra et sublimés par la diva anglo-egyptienne. Mais il ne s’agit pas seulement d’un album de reprises. Natacha Atlas nous montre dans trois chansons (« Ana Hina », « He hesitated », « El Nown ») qu’elle n’est pas qu’une interprète de talent, mais qu’elle sait aussi dire l’Amour ou traduire les peurs de la vie. Le Oud de Clara Sanabras, les violons et cuivres, ainsi que l’accordéon du musicien traditionnel Gamal Al Kordy s’appliquent à dire le reste et à donner à l’album une exquise cohérence. « Ana Hina » est un voyage intemporel et transfrontalier, un itinéraire mi-onirique, mi-mystique, où Natacha Atlas semble trouver une identité qui lui correspond parfaitement.

En bref, c'est kiffant...
Bien envoyé !
Quelqu'un a t-il vu son concert hier à l'Alhambra à Paris ?
J'y étais et franchement j'étais un peu déçu pourtant j'ai vraiment aimé son album. Mais je l'ai trouvé très froide, elle était collée à son pupitre. Enfin ça faisait vraiment trop la prince et ses sous fifres... Sinon bien sûr au chant elle assure et c'est une diva. Mais bon je reste sur ma fin comme on dit.
Pages: 1 2
URLs de référence