07-20-2008, 03:08 PM
Plutôt nourrie au classique, la new-wave, la soul, le blues et la piste de dance, mon addiction musicale aggravée n'a jeté son dévolu que très tardivement sur les musiques venue d'ailleurs que l'occident ; il en est de même pour toutes les musiques réunies sous l'étiquette électro.
Comme Natacha a bercée mes late 90's aux rythmes venus à la fois de l'underground club culture et des horizons lointains, je voulais lui faire un petit coucou, grâce à ce fofo magique
.
Je salue son dernier album Natacha Atlas & The Mazeeka Ensemble: "Ana Hina" pour sa beauté accoustique et son ecclectisme dépouillé. Même si j'aime tout, j'ai surtout retenu: "Beny Ou Benak Eih", "Ana Hina", "La Shou El Haki", "Lammebada" et "He Hesitated".
J'en profite pour faire une petite liste des chansons qui m'ont le plus marqué dans les débuts de sa carrière et qui me donnent encore des frissons:
- Album "Diaspora" (1995): "Leysh Nat'arak" et "Yalla Chant"
- Album "Halim" (1997): "Moustahil", "Kidda", "Ya Weledi", "Andeel", "Gafsa" et "Ya Albi Ehda"
- Album "Gedida" (1999): "Mon Amie la Rose", "Agaba", "Mistaneek", "Mistaneek", "Bastet" et "The Righteous Path"
- Album "Something Dangerous" (2003): "Adam's Lullaby" et "Like the Last Drop"
et puis les trucs à part:
- Natacha Atlas & David Arnold: "One Brief Moment" EP: "You Only Live Twice", "One Brief Moment" et "One Brief Moment" (Klute Mix)
- Nitin Sawhney & Natacha Atlas: "hope"
- "The Remix Collection": "Amulet [16B Remix]" (très deep house)
Comme Natacha a bercée mes late 90's aux rythmes venus à la fois de l'underground club culture et des horizons lointains, je voulais lui faire un petit coucou, grâce à ce fofo magique
.Je salue son dernier album Natacha Atlas & The Mazeeka Ensemble: "Ana Hina" pour sa beauté accoustique et son ecclectisme dépouillé. Même si j'aime tout, j'ai surtout retenu: "Beny Ou Benak Eih", "Ana Hina", "La Shou El Haki", "Lammebada" et "He Hesitated".
J'en profite pour faire une petite liste des chansons qui m'ont le plus marqué dans les débuts de sa carrière et qui me donnent encore des frissons:
- Album "Diaspora" (1995): "Leysh Nat'arak" et "Yalla Chant"
- Album "Halim" (1997): "Moustahil", "Kidda", "Ya Weledi", "Andeel", "Gafsa" et "Ya Albi Ehda"
- Album "Gedida" (1999): "Mon Amie la Rose", "Agaba", "Mistaneek", "Mistaneek", "Bastet" et "The Righteous Path"
- Album "Something Dangerous" (2003): "Adam's Lullaby" et "Like the Last Drop"
et puis les trucs à part:
- Natacha Atlas & David Arnold: "One Brief Moment" EP: "You Only Live Twice", "One Brief Moment" et "One Brief Moment" (Klute Mix)
- Nitin Sawhney & Natacha Atlas: "hope"
- "The Remix Collection": "Amulet [16B Remix]" (très deep house)