Ah le 18e, un des quartiers les plus tordus et magiques de Paris ! Je rebondis sur le sujet pour faire un petit état des lieux sympa se situant entre le croisement Marcadet- Francoeur et le croisement Caulaincourt - Mont Cenis (les limites que je ne dépasse que très peu - au grand désarroi de mes muscles)...
Rue Francoeur : Le
Casa Lola est mon premier lieu (à 1m50 de chez moi…) Certes c'est un peu cher pour manger mais c’est un très bon restau avec une cuisine du sud qui dépote grâce au grand chef Amar et pour y avoir travaillé à une époque lointaine je peux vous dire que la cuisine y est faite avec amour…. Mais surtout des serveurs très sympa (ptit clin d'oeil à nos amis Kamel et Fredo) et ne ratez pas les happy hours le jeudi soir avec le meilleur Mojito de Paris à 3,5 accompagnée d’une petite tapenade aux olives. Et musique de haut niveau.
En remontant la rue, on trouve les restes d'un bar en ruine : le Froggy (l'ancien patron "Froggy" qui envoyait par ailleurs des newsletters bourrées de fautes s'est fait la malle aux Etats Unis...). Les rumeurs courent dans le quartier comme quoi une sorte de grande brasserie ouvrira au mois d’octobre, à cet effet ils vont détruire la façade et construire une sorte de gigantesque terrasse, à vérifier (je ne vous livrerai pas mes sources).
On traverse la rue Caulaincourt et voilà le fameux – notre ivresse –
Francis La Butte ! Vous pourrez y boire, manger pour pas cher, faire beaucoup de bruits, organiser des pyramides humaines juste devant, y croiser quelques personnalités reconnues mais aussi de sombres inconnus rivés à leurs écrits… La musique est rock, la terrasse est toujours blindée, les serveurs sont insaisissables et Bryan, l’ami invisible sera toujours prêt à vous offrir une place à sa table. Demandez Bryan à l’entrée, un shot vodka caramel vous sera offert…
Redescendons la rue Francoeur, à la moitié de celle-ci (en face du ED) vous accueillera le bar
La Chaise Rouge , une terrasse très sympa et tout du reste est très sympa mais j’avoue que je sèche car à part un jour de grande mélancolie et un jour de déménagement je n’y suis allée que très peu, l’accueil y a à chaque fois été des plus plaisants.
Descendons encore, voilà le "terrible" croisement du 18e (Marcadet, Francoeur, Fontaine au but) dont le journal Le Parisien a dépeint un chaos des plus total mais surtout complètement risible. Bref laissons au Parisien ses idées tirées par les cheveux et rendons nous à
La Divette de Montmartre un des bars historiques du quartier avec Serge qui vous accueillera comme il se doit. La déco du bar est faîte de vinyles promo des Beatles, des Rolling Stones, une cabine téléphonique londonienne, et une télé géante où sont diffusés les matchs de foot… Testez la Verveine Verte. Ça vous scotche aux plafonds.
En ressortant toujours sur le croisement, vous trouverez
L’Etoile de Montmartre, je n’ai rien à dire car je n’y suis jamais allé mais très bonne réputation dans le quartier, je vous laisse commenter.
Et enfin, en remontant la Rue de la Fontaine au But, voilà le bar les
Taulières dont nous parlait Dj Patschanga et je n’y ajouterai rien à part, je vais peut-être passer jeudi

Yas.