Mondomix Forum | Musiques/ Voyages / Découvertes

Version complète: Magda Szabo : La Porte
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je viens de finir "La Porte" de Magda Szabo, écrivain hongroise et je vous invite tous à lire cet ouvrage magnifique. Dans la Hongrie d’après guerre, l’écrivain dépeint la relation qu’elle a noué au fil du temps avec sa femme de ménage, Emérence Szeredas. Lignes après lignes, on s'attache à cette vieille femme, douce et rude à la fois, qui parle très peu mais lorsqu’elle ouvre la bouche, des paroles marquantes s'envolent et détonnent dans le décor que notre bel imaginaire a su créer, toujours à l’aide des mots justes de Magda Szabo. C’est l’histoire de passions inavouées, de non-dits permanents, de secrets qui se cachent derrière une Porte et finalement on y trouve le récit d’un amour sincère, celui qu’une mère pourrait porter à sa fille. C’est simplement un livre bouleversant de vérité, qui a saisit à mon sens toute la complexité des relations humaines.
Et c'est paru chez qui, ce livre qui a l'air enthousiasmant ?
Tu pourras le trouver aux Editions Viviane Hamy
Je l'ai lu aussi. Si tu as aimé Magda Szabo, je te conseille sa tragédie "Rue Katalin". Je ne dis rien, tu me diras...

helloparadise a écrit :
Je l'ai lu aussi. Si tu as aimé Magda Szabo, je te conseille sa tragédie "Rue Katalin". Je ne dis rien, tu me diras...

Et bien j'ai pas mal de lectures en cours en ce moment, mais dés que j'ai fini, je m'y atèle ! Merci du conseil.

URLs de référence