Mondomix Forum | Musiques/ Voyages / Découvertes

Version complète: the budos band au New Morning
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Un volcan en éruption, un scorpion jaune des sables ...
Voici les seules images que j'avais en tête des budos band, celles de leurs deux albums sortis sur Daptones ( Brooklyn, New York) qui n'est autre que le label de Sharon Jones & the Dap-Kings, de Daktaris, et d'un album d'Antibalas. Rien que ça!
Il y a une semaine ils sont venus, les neuf musiciens, sur la scène du New Morning pour nous en mettre plein les oreilles.
On a eu le droit à une heure et demi d'une soul-funk qui nous a fait voyager du coté d'Addis Abeba.
En effet,il y a quelques années, ils ont été envoutés par la série de rééditions " Ethiopiques ". Grande découverte!! Ils ont depuis troqué leur son Soul-Funk Afro-Beat contre un son Soul-Funk Ethio-Jazz, et ce n'est pas pour nous déplaire.
La salle était conquise, le stand de disques, badges, tee-shirt à fait son plein.

vous pouvez vous renseigner sur le site : www.DaptoneRecords.com
C'est marrant cette façon dont "Les Ethiopiques" s'insinuent dans les oreilles des musiciens contemporains et leur font prendre des chemins de traverse ... Dans la catégorie "musiciens qui ont eu une révélation en découvrant le son d'Addis Abeba", je recommande également les punks quinquagénaires néerlandais de The Ex (qui tournent avec Getatchew Mekuria et dont la batteuse chante en amharique) et les français du Tigre des Platanes ... Toutes ces rencontres vont finir par constituer un genre musical en soi mais comment l'appeler ? L'éthio-rock ? L'éthio-funk ?
THE EX.....!!!! terrible...!!
l'autre je connais pas, je vais me renseigner
Ils ont sorti un disque chez Buda Musique, le label des "Ethiopiques", sur lequel chante l'éthiopienne Eténesh Wassié ...
Et d'ailleurs The Ex revient à Paris très prochainement, toujours accompagnés de Getatchew Mekuria, pour le festival "Jazz à la Villette" ...
En effet le concert du Budos était une grosse claque!!! dans un New Morning malheureusement peu rempli, c'est vrai c'était en plein été, mais quand même!!
Un peu dans le même genre de son, c'est à dire inclassable avec de multiples influences (afrobeat, ethiopique etc...) il faut ABSOLUMENT écouter karl Hector & the Malcouns, l'album Sahara Swing sorti il y a peu.
Bonne écoute!
Yes! Je viens de faire un tour sur le myspace de Karl Hector c'est carrément bien ! Mais pas de dates prévues en France pour le moment ! Dommage...
Je valide ! C'est vraiment bien, reste qu'on en entend pas beaucoup parler...
Je parlais de Karl Hector
Pour en revenir à The Ex, ils passent le 20/11 au POINT FMR avec Getatchew Mekuria..........
URLs de référence