Mondomix Forum | Musiques/ Voyages / Découvertes

Version complète: A la découverte du Mali
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

J'aimerai partir l'été prochain au Mali. Je connais beaucoup la musique de ce pays mais je ne me suis pas encore renseignée sur le pays d'une manière plus générale. Alors je voulais avoir quelques conseils sur tous les types de sujet pour préparer mon voyage. Merci pour l'aide que vous pourrez me donner
Côté pratique, voilà quelques infos :

La langue officielle au Mali est le français
La monnaie utilisée est le franc CFA, 1€=650 francs CFA
Pour s'y rendre il faut un passeport et un visa.
Le vaccin contre le fièvre jaune est obligatoire également.
Ne pas oublier tous ce qui est insecticide, anti-moustiques...
Après tout dépend de quand tu pars...

A quelle période pars-tu et dans quel coin plus particulièrement ?
Je ne sais pas encore en fait, plutôt au mois de mars et j'espérais avoir le temps de faire un peu le tour. Merci déjà pour les infos que tu m'as fourni. En fait si possible j'aimerai trouver vraiment des adresses pas chers pour loger et voir ce qui revient moins cher pour les moyens de locomotion. Je pense partir avec des amis donc si on est plusieurs peut-être que ça se fait de louer une voiture ? Dis-moi si tu sais quelque chose sur le sujet! Merci encore
Ouh la, louer une voiture n'est pas la meilleure des idées !
Les transports coûtent très peu cher quand on utilise les transports en commun qu'utilisent également les Maliens.
Et c'est le meilleur moyen de nouer des contacts, de partager leur vie.
Je crois que je me souviendrai toute ma vie d'une descente du fleuve Niger en quatre jours dans une barge de transport de marchandise, entre Tombouctou et Mopti ...

François a écrit :
Ouh la, louer une voiture n'est pas la meilleure des idées !
Les transports coûtent très peu cher quand on utilise les transports en commun qu'utilisent également les Maliens.
Et c'est le meilleur moyen de nouer des contacts, de partager leur vie.
Je crois que je me souviendrai toute ma vie d'une descente du fleuve Niger en quatre jours dans une barge de transport de marchandise, entre Tombouctou et Mopti ...

Super ! Peux-tu nous en dire plus sur ce voyage ?

Oh oui très bonne idée !
Merci François pour tes conseils !
URLs de référence